Ça fait déjà un petit moment qu’il est de retour dans les tendances déco et ne compte pas quitter nos intérieurs de sitôt (et c’est une bonne chose !). Motifs, couleurs, matières, un papier peint tendance est un atout déco qui permet de redonner de la vie à vos murs.

Cette année encore, le papier peint sera la star de vos intérieurs ! Qu’on le pose sur un seul mur ou sur tous, il apportera toujours du caractère et de la singularité à vos pièces.

Qu’il soit imprimé, réaliste, abstrait, rétro  ou plutôt contemporain, le papier peint répond à toutes vos envies. Osez les motifs colorés qui donneront du caractère à vos intérieurs épurés !

Cette saison, les papiers peints comme une grande partie du monde de la déco se sont laissés séduire par la richesse culturelle et chromatique du continent américain dans  un style panoramique. Des Grandes plaines aux haciendas mexicaines, ces revêtements muraux nous font voyager. Ok, j’avoue, il faut oser mais après tout, pourquoi pas?

Résultat de recherche d'images pour "papier peint 2018 style panoramique"

On peut aussi changer de continent car vous ne le savez peut-être pas mais le raffinement asiatique a toujours eu une certaine influence en déco et les papiers peints 2018 le prouve encore. Certaines éditions, notamment celle de Farrow & Ball, Elitis ou encore Nobilis, peuvent ressembler à de délicates estampes japonaises. Courbes, motifs floraux, couleurs subtiles et même kimono se conjuguent avec grâce pour créer un décor empreint de sophistication et de poésie. Cette tendance résolument rafraîchissante tombe à pic pour la saison estivale.http://eu.farrow-ball.com/floral/wallpaper/fcp-category/filterImage associée

Côté feuillages, ramures et autres verdures, après avoir habillé nos murs plusieurs saisons, les styles jungle et tropical semblent peu à peu prendre leur retraite et pour laisser place à une nature plus sage, moins dense plus apaisante et apaisée. Chez Casamance par exemple, on retrouve de sublimes dessins de feuilles tropicales aux couleurs neutres et douces où seuls les becs jaunes des toucans bousculent notre œil !

Image associée

Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts, du plus sage au plus délirant ! Sinon à part le style et l’imprimé, le type de papier peint est important aussi. Je vous conseille d’opter pour du papier peint « intissé « qui vous facilitera grandement la vie au moment de de la pose.

Petite idée DIY du jour, utilisez vos chutes de papier peint pour habiller vos fonds de tiroirs, de placards ou d’étagères. Ca fait sympa.