Pantone, (référence mondiale en matière de communication de la couleur), vient d’élire cette teinte pourpre, puissante, et provocante comme « LA couleur de l’année 2018 ».

Après le très organique Vert Greenery 2017, nous allons:

  • Plonger cette fois dans le cosmos !
  • Se tourner vers l’avenir !
  • Voir les choses en grand avec cette couleur singulière !

Pas seulement liée à la décoration, cette teinte aura un impact sur tous les domaines, contrairement à la couleur de l’année élue par Dulux et qui concerne exclusivement l’univers de la maison.

 Beauté, alimentation, déco, mode… Attendez-vous à voir débarquer le violet dans votre quotidien, sans même que vous vous en aperceviez !

 

 

CÔTÉ DÉCO

Pas facile d’inviter le violet dans son intérieur !

 Sachez pourtant que cette teinte mystérieuse presque magique, apaise et repose. Teinte riche par excellence, elle restera facile à associer car elle n’est pas agressive et permet avec d’autres teintes de créer des ambiances selon ce que l’on recherche.

 

 Voici quelques exemples d’applications :

Dans une chambre, vous pouvez l’associer à d’autres nuances de bleu et il vous offrira une bulle de sérénité loin de l’agitation extérieure.

On apprécie son côté chic et singulier, que l’on met en avant en l’utilisant par petites touches, sur un fauteuil en velours un tapis par exemple.

Pour créer un espace convivial, il viendra se mélanger à des notes plus gourmandes et automnales de terracotta, d’aubergine, de prune, association parfaite pour une cuisine ou un salon.

En accessoire, il est la garantie d’un intérieur moderne et stylé.

En « color block » sur un mur, le violet déploiera toute son expressivité, sous le signe de l’esprit et de la créativité.

Enfin pour les plus aventureux : l’ultra violet à l’unisson avec des teintes plus énergiques. Un orange ou un fushia, fera renaître l’esprit glam rock des années 70 pour une pièce aux accents psychédéliques.